-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Contexte du forum

Sujet: Contexte du forum 16.03.23 16:51
Professeur Pomona
Maire de Springfield
Professeur Pomona
Jai : âgé d'un certain âge
Je suis arrivé(e) à Springfield le : 11/03/2023
Le nombre de parchemins que j'ai écris est de : 71
On dit que je ressemble à : Eva Green
Crédit: : tumblr
J'habite : à l'école de sorcellerie d'Ilvermorny
Dans la vie je suis : Directrice de l'école de sorcellerie d'Ilvermorny mais également Maire de Springield
Le nombre de points que j'ai gagné est de : : 138
Si vous cherchez à joindre un administrateur, merci de contacter William Chace ou Nina Pendragon.


CONTEXTE

Springfield est une ville se situant dans l'Etat de Illinois aux Etats-Unis. Complètement protégée du monde moldu par une barrière magique, ces derniers ne connaissent pas l'existence de cette ville. Elle n'est d'ailleurs répertoriée sur aucune cartographie car elle n'existe pas aux yeux des moldus. Composée d'environ  15 000 sorciers, Springfield est la première ville entièrement magique où les sorciers n'ont pas à se cacher. Ici ils peuvent se balader en balais volant, envoyer des hiboux, pratiquer la magie sans se cacher. Non loin de là se situe également l'académie d'Ilvermonie. Une école de sorcier réservée aux plus de 18 ans.    

L’école de magie nord-américaine a été fondée aux XVIIe siècle dans le Massachusetts, sur le mont Greylock, par Isolt Sayre. Après avoir fui l’Irlande et sa tante, Gormlaith Gaunt, qui cherchait à l’éduquer dans la plus pure tradition Serpentard, Isolt créa l’école de magie – qui n’était alors qu’une petite maison de granite – pour réaliser son rêve, et celui de ses enfants, d’aller à Poudlard. Elle fut aidée dans cette tâche par ses deux fils adoptifs, Chadwick et Webster Boot, et son mari, James, un moldu. Chacun d’eux nomma l’une des maisons d’après sa créature magique préférée ; l’oiseau-tonnerre, le serpent-cornu, le womatou, et le puckwoodgenie.

Isolt, ayant sauvé un puckwoodgenie, qu’elle baptisa William (en l’honneur de son père assassiné par Gormlaith), put bénéficier de sa protection et de son amitié (un cas rare) pendant plusieurs années, notamment lors d’une attaque menée par Gormlaith contre l’école. Son don de Fourchelangue lui permit également d’approcher un Serpent Cornu et de nouer avec lui une relation grâce à laquelle elle put lui prendre deux épines pour créer les baguettes de ses fils.
Sa baguette à elle, volée à sa tante, était en réalité celle de Salazar Serpentard, et contenait un morceau de croc de Basilic. Elle finit par l’enterrer après que Gormlaith, venue sur le continent américain pour se venger, l’eut “désactivée” d’un mot en Fourchelangue. Un arbre doté de propriété magique extrêmement puissantes pousse désormais là où cette baguette fut enterrée.

Au fil des ans, l’école s’agrandit, accueillit des sorciers venus des quatre coins de l’Amérique du Nord. La petite maison de granite devint un grand château, avec son pensionnat, son équipe d’enseignants, et une flopée de sortilèges la protégeant des moldus.

Webster Boot finit par retourner au Royaume-Uni pour y fonder une famille ; Terry Boot figure parmi ses descendants. Chadwick Boot est un auteur réputé aux États-Unis. Martha, l’ainée de Isolt, était un Cracmol qui a quitté le monde magique, tandis que Rhionach enseigna à Ilvermorny jusqu’à sa mort, comme ses parents.

L’école est protégée par des puckwoodgenies et les étudiants y arrivent dépourvus de baguette. Suite à la cérémonie de répartition, ils sont menés dans une salle spéciale où ils en reçoivent une, qu’ils devront laisser à l’école durant l’été jusqu’à la fin de leurs scolarité. La répartition elle-même se déroule dans le hall de l’école où quatre statues représentant chacune une des maisons peut réagir à l’élève présenté si elle désire l’accueillir en son sein. Si plusieurs statues réagissent, l’élève a le choix : l’anecdote veut que la présidente du COMUSA, Seraphina Picquery, ait pu choisir entre les quatre maisons et ait opté pour Serpent Cornu

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum